Logo Yoga Danse - Retour à l'accueilYoga Danse

Gîte d'accueil -

Bientôt

Qui sommes nous ?

Les cours et stages sont animés par Sophie Gauthier-Clerc, danseuse interprète et médiatrice artistique en relation d’aide. Après une formation en danse classique et modern’jazz à EPSEDANSE avec Anne-Marie Porras et Rudy Bryans, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon (CNSM) en danse contemporaine pour ensuite poursuivre son parcours au sein de compagnies professionnelles en France et l’étranger (Compagnie Coline avec Sandrine Chaouili, Ballet Jazz de Montréal, Compagnie Latino).

JPEG - 670.1 ko

En 2000, l’envie de rencontrer les spectateurs pour transmettre la danse au-delà du spectacle lui permet de poursuivre son parcours en Danse-Thérapie. Formée à l’ARTEC auprès de Paolo Malvarosa en Danse-Rituel, Dominique Hautreux en Expression sensitive, Benoît Lesage en Psycho-Corporelle, Gilles Lecocq en Corps en Mémoire, Catherine Deshays en relation d’aide. Elle rencontre aussi le Soufi avec Shahrokh Moshkin Ghalam et Abdeslam Michel Raji, puis dans la même inspiration, le Yoga avec Bernadette Jonquet en Yoga d’inspiration tibétaine.

Elle ouvre ensuite le centre de Danse et Bien-être à Montpellier en 2005.
Elle suit alors en plus des ateliers de Danse et Bien-être qu’elle anime, une formation de professeur de yoga pour approfondir sa pratique au centre de yoga Manolaya (Fédération Française des Pratiquants de Yoga) et poursuivra encore son apprentissage avec le Yoga du Cachemire avec Eric Baret.

En 2011 elle choisit de s’implanter dans le Jura en pleine nature et ouvre les cours de Yogadanse. Fruit de son parcours, elle transmet avec Yogadanse, le coeur de sa recherche dans le mouvement dansé depuis son enrichissement vers l’écoute du mouvement intérieur.

Contact rapide

Yoga-danse
Le Vouez - 39 310 Septmoncel
T. +33 6 70 50 02 28
contact@yoga-danse.org
www.yoga-danse.org